Chargement en cours
Nous contacter :
02 48 23 41 41
Arches Études
  • 12 Boulevard Gambetta
    18000 Bourges
  • 02 48 23 41 41

Actualités

Aucune actualité pour le moment.
Aucune actualité ne corresponds au(x) critère(s) sélectionné(s).

Arches Etudes intègre le Groupe GEOTEC

Le septembre 2021
UNE ALLIANCE QUI FAIT SENS

Depuis septembre 2021, Arches Etudes est devenue partie intégrante du Groupe Géotec. 
Cette intégration va permettre à Arches Etudes et au Groupe Géotec de développer des synergies très avantageuses :

     - Depuis le mois de septembre, Arches Etudes a déjà amélioré son offre de service en étant désormais capable de proposer des solutions techniques pertinentes face à des problématiques d’ordre géotechnique. Une telle synergie prendra par exemple tout son sens sur des missions de surélévation de bâtiments existants, où l’augmentation des descentes de charges sur des fondations existantes impose systématiquement des études géotechniques.

     - Groupe Géotec s’étant déjà doté d’un service de diagnostic de structure depuis 2012, Arches Etudes viendra renforcer les compétences du groupe en élargissant l’éventail de ses services : études d’exécution, études de maîtrise d’œuvre, interventions tant sur des charpentes métalliques que sur des charpentes en bois, en béton armé ou encore sur des ossatures mixtes.   

     - Arches Etudes bénéficiera du réseau commercial du groupe pour développer ses activités historiques d’études de structure & clos couvert, et devrait donc accéder à des projets encore plus ambitieux.   

     - Arches Etudes pourra dorénavant compter sur les fonctions supports d’un groupe d’envergure national et international, et bénéficier de tout son soutien technique.     

Créé en 1973, Géotec est un bureau d’études en ingénierie géotechnique et environnementale qui conseille l’ensemble des interlocuteurs de l’acte de construire. Fort de ses 750 salariés, le groupe a diversifié ses compétences à partir de son activité historique, la géotechnique, et développé depuis plus de 20 ans tout un ensemble de services connexes assurant une réponse globale sur les métiers du sol : environnement, risques naturels, diagnostic structure, géothermie ainsi que la géotechnique maritime et portuaire. Groupe Géotec est désormais présent sur l’ensemble du territoire national et international puisque ses collaborateurs sont répartis sur 11 filiales, 5 pays et 32 implantations.  
Retrouvez Groupe Géotec sur leur site internet, LinkedIn et Youtube.
Quatre nouvelles qualifications viennent de nous être attribuées par l'OPQIBI, organisme de qualification des prestataires en ingénierie et études de la construction :

1203 STRUCTURE BETON COMPLEXE en complément de la qualification 1205 STRUCTURE METALLIQUE COMPLEXE,

1218 INGENIERIE EN GC,

1231 ETUDES SISMIQUES COMPLEXES,

1232 ANALYSE DYNAMIQUE DES STRUCTURES

En initiant pour la seconde fois un projet de Recherche et Développement auprès de Polytech' Clermond-Ferrand (ex-CUST), nous étoffons cette fois nos compétences dans le domaine de la construction mixte, en développant en interne des méthodes d'optimisation et de justification d'ouvrages mixte acier / béton.

A compter du 14 janvier 2019, Arches Etudes ouvre une nouvelle agence à Lyon, au 11-13 rue Curie. L'équipe locale comprendra notamment un ingénieur d'affaire expérimenté qui en assurera la permanence.

Cette nouvelle implantation répond à notre volonté d'être toujours plus disponibles vis-à-vis de nos clients, afin de garantir une réactivité qui soit à la mesure des projets qu'ils nous confient.

Notre bureau d'études vient d’acquérir un drone  doté d'une caméra 4K nous permettant la réalisation de vidéo Ultra Haute Définition en 4K.

Cet équipement de haute technologie vient compléter la gamme importante de nos outils.


Il permettra de répondre aux demandes de plus en plus complexes de nos clients.

affichage des actualités actualités

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.

Erreur